Dans le cadre du Projet de Promotion de la Santé Reproductive et Familiale, en sa phase 2, l’ONG Comité Jeunes Mon Avenir D’abord (CJMAD-GUINÉE) a procédé ce lundi 11 août au lancement officiel de la formation des relais communautaires (recos).

La cérémonie de lancement s’est tenue au centre de santé de Farmoriah, dans la préfecture de Forécariah, en présence des autorités communales, du président du comité de santé et d’hygiène (COSAH), de la représentante de la direction préfectorale de la Santé et de l’équipe cadre du PSR…

Cette formation, rendue possible grâce au financement de la coopération guinéo-allemande – KfW, portée sur la santé maternelle et néonatale, la santé reproductive ainsi que la distribution communautaire des produits de planification familiale.

L’objectif est d’améliorer la capacité des relais communautaires (RECO) sur la CCSC afin d’augmenter l’utilisation des services SR (PF, CPN, accouchement, CPoN, vaccination), à travers les visites à domicile (VAD), Causeires éducatives (CE) et la communication interpersonnelle (CIP). Mais aussi assurer la DBC des produits PF.